Accueile-MarketingRéférencement et positionnement

2 janvier 2013.

Améliorer le taux de transformation de son e-commerce.

Comment optimiser au mieux son e-commerce

 Bien analyser ses objectifs

Focaliser son e-commerce sur une unique campagne marketing et sur un seul marché. Plus la proposition est précise, plus le taux de transformation sera élevé.

 Satisfaire tous les profils

Satisfaire tous les profils d’acheteurs : L’acheteur impulsif qui sautera sur les ventes mises en avant, sur les nouveaux produits, sur les achats limités dans le temps. L’acheteur réfléchi qui prendra davantage le temps de lire les commentaires des autres clients, sur le site et ailleurs et qui peut passer des jours à comparer les produits méthodiquement.

 Provoquer l’acte d’achat déclencheur.

Proposer des offres qui déclencheront l’achat : Petits cadeaux ou de réductions supplémentaires lors de la première commande.

 Conserver la confiance.

Mettre en confiance tout au long du processus d’achat et cela jusqu’à la visualisation du panier final. Du moment où vous faites une promesse, celle-ci doit être présente dans toutes les pages jusqu’au paiement final. Rien ne doit être ajouté ou retiré de façon imposée lors de la commande. Sur le panier final n’imposez pas une garantie complémentaire payante, validée par défaut ou des frais de port démesurés.

 Publier, améliorer, référencer de manière continue.

De façon continue, améliorer, référencer, publier des articles. Promouvoir sans discontinuer en rythme porte davantage ses fruits en référencement naturel que de lancer des campagnes brutales. Analyser les statistiques pour en tirer le meilleur profit. Mettre en place des méthodes d’améliorations continues. Vérifier les résultats obtenu après mise en ligne. Se garder la possibilité de pouvoir faire marche arrière rapidement après une modification.

 Après un achat dans l’e-commerce.

Après un achat, remercier le client, lui offrir immédiatement une prochaine réduction afin de solliciter son retour. Puis lui proposer de faire part de son expérience sur le site Internet (quitte à lui offrir un cadeau de mieux, lors d’un jeu concours avec tirage au sort, au hasard des commentaires postés) Puis lui proposer une offre de parrainage afin de le faire revenir lui ou ses proches. (Votre client peut devenir votre meilleur vendeur) Puis... les méthodes ne manquent pas pour faire revenir un client sur le site. Mais pourquoi le faire revenir ?

Si votre client revient c’est qu’il est en confiance, statistiquement le nombre d’article sera plus important, son panier va augmenter, le temps d’hésitation sera moindre, ses achats seront plus impulsifs, moins réfléchi.

Vous souhaitez mettre en place un e-commerce ? Proposez-nous votre projet, nous l’étudierons et nous vous répondrons rapidement.



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