Accueile-MarketingRéférencement et positionnement

22 septembre 2014.

e-Commerce : Optimiser ses pages de catégories, de marques et de tags.

Les pages de catégories, de marques et de tags, sont à prioriser. (...)

 Optimiser le positionnement des pages de catégories, de marques et de tags.

Souvent délaissées, les pages de catégories, de marques et de tags sont pourtant capitales. Lors de la construction d’un site Internet, les pages de produits projettent des possibilités de ventes et ont la faveur des e-commerçants. Cela peut se comprendre. Pourtant, les pages de catégories, de marques et de tags, favorisent le référencement. Le moteur de recherche est l’intermédiaire entre votre e-commerce et l’internaute. Et présenter de belles pages bien nourries est capital pour votre référencement.

 La page de catégorie.

Une requête large dans un moteur de recherche, sur une famille de produits, mènera plus certainement sur la page de catégorie que sur la page d’un produit plus spécifique. D’une importance capitale, les pages de catégories positionnent le site sur les familles de produits. L’optimisation du positionnement des pages de catégories est plus facilement envisageable, car elles sont moins nombreuses que les pages produits. De plus, d’une année à une autre ou d’une collection à une autre, les pages de produits deviennent obsolescentes. Les pages de catégories y survivent plus longtemps. Ainsi, sauf exception du produit phare, il est très souvent plus intéressant de travailler le positionnement d’une catégorie pérenne.

 Les pages de marques.

L’internaute séduit par une marque en redemandera. Le moteur de recherche intégrera vite ses habitudes aux résultats des recherches. Les algorithmes mèneront davantage vers un site aux pages de marques bien positionnées, que sur un site un peu mieux achalandé. Soignez vos pages de marques comme vous soignez vos pages de produits. Des titres et textes, écrits pour l’internaute, seront du plus bel effet pour séduire le moteur de recherche.

 Les pages de tags.

Les pages de tags sont très certainement les dernières plébiscitées. Les tags utilisés sont parfois peu évocateurs du contenu de l’e-commerce. Si ces pages ne sont pas prioritaires pour optimiser le positionnement, elle représentent toutefois une navigation alternative. Vous trouverez toujours quelques entrées d’internautes sur ces pages. Privilégiez votre travail sur des tags spécifiques à vos métiers.



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