Accueile-MarketingMarketing Internet. Faites levier !

30 novembre 2012.

Les dépenses des ménages sur internet

Une progression spectaculaire !

Une question qui revient souvent concerne l’activité de l’e-commerce. Nos clients sont fortement intéressés par nos solutions e-commerce Prestashop, mais ne connaissent pas les fortes retombées.

 55% des internautes suisses ont acheté des produits ou des services sur Internet

Les dépenses des ménages suisses sur internet sont en pleine progression. Au dire d’une enquête de l’Office Fédéral de la Statistique, elles ont dépassés les quatre milliards de francs suisse en 2009. Cela représente prêt d’1,8% des dépenses des ménages. 2,8 millions de suisses (soit 55% des internautes suisses ont acheté des produits ou des services sur Internet. (source : sondage Omnibus TIC 2010.)

 63% des internautes français ont acheté des produits ou des services sur Internet

Selon le Ministère du redressement productif, 63% des internautes français ont acheté des produits ou des services sur Internet. Selon une étude de Xerfi-Precepta, le e-commerce devrait continuer à croître en moyenne de 15% par an en France jusqu’en 2015 pour atteindre 5,4% de la consommation des ménages.

 49,1% des consommateurs cherchent leurs produits en boutiques puis poursuivent en ligne.

49,1 des consommateurs sont "ROPO" Research Offline Purchase Online. 76% d’entre eux ont déjà utiliser leur smartphone en magasin pour consulter un produit ou un prix. Est-il nécessaires d’en tirer plus de conclusions ?



Studio à Carouge (GE) Suisse, nous créons l’Internet et le multimédia, pour la plus grande satisfaction de nos clients.




Contact Lettre d'information Administration